Tel: +212 661 86 15 27 | Mail: contact@maroc-atlas-voyage.com


Excursion Marrakech

Vallée d'ourika

30 km de Marrakech cette vallée  s’engouffre dans le Haut Atlas  et nous laisse découvrir une petite rivière bordée de plages  de verdures ou il fait bon sommeiller.Les gargotes ne manquent  pas pour déguster d’excellents tagines. 7km plus loin, vous arrivez à Setti-Fatma, village typique ou on peut escalader la montagnes pour découvrir les 7 cascades (attention c’est très éprouvant).

Amizmiz

A quelques encablures de Marrakech, venez découvrir la vallée d'Amizmiz, peu touristique et plus sauvage que la vallée de l'Ourika.La vallée d'Amizmiz est propice aux rencontres avec la population, à la marche et au dépaysement.Rejoignez la vallée en minibus ou en 4x4 et prenez le temps de marcher quelques heures pour découvrir les villages berbères de la vallée.Le 4x4 vous permet d'atteindre des lieux plus reculés et plus sauvages.Dans la mesure du possible, nous vous ferons déjeuner chez une famille de la vallée qui  vous accueillera à bras ouverts.

Imlil

Le charmant petit village de montagne d’Imlil est le point de passage obligé de tous les randonneurs qui souhaitent entreprendre les 4167 m du mont Toubkal. Situé à 64 Km de Marrakech, il est également une porte d’entrée au superbe parc National du Toubkal. Créé en 1942 et couvrant une superficie de 38 000 ha, ce parc offre la possibilité de faire de superbes randonnées. Au fil du temps, les plateaux et falaises alternent avec des gorges encaissées, les cyprès succèdent aux genévriers dans une véritable explosion de nuances et de senteurs.

L’attraction exercée par le Toubkal est toutefois au cœur de la vie d’Imlil. Elle apporte le gros de l’activité économique du village et génère de nombreuses initiatives. On y trouvera des guides de montagne brevetés ou des muletiers pour la prise en charge de votre matériel de bivouac et de votre sac. Les personnes expérimentées et en bonne condition physique pourront réussir l’ascension du Toubkal et la redescente sur Imlil en deux jours sans aucun problème. La période idéale pour la faire est entre juin et septembre.

Moulay brahim

A 5 km d’Asni,ce petit village haut perché est fréquenté presque uniquement par les marocaines qui en ont fait une sorte de lieu de pèlerinage ou de vacances.les échoppes sont nombreuses et la foule trés dense.

Asni et Tizi n'test

47 km de Marrakech – ce village berbère est situé à plus de 1000m d’altitude et se trouve au pied du mont le plus haut du Maroc (djebel Toubkal à 4165 m).c’est le souk du samedi qui est le plus intéressant. On y troc tout et surtout les poteries et les bibelots. Si vous continuez en direction de Taroudant, vous emprunterez la route du Tizi N’Test, très impressionnante par sa hauteur et son étroitesse mais merveilleuse pour les paysages que vous y découvrirez.   

L'oukimeden

74 km de Marrakech – la plus haute station de ski d’Afrique vous attend. A plus de 3200 m d’altitude,c’est la principale station du Maroc (neige aléatoire de décembre à mars). En été, balade et découverte de la faune et de la flore enchanteront les promeneurs.

Ait Benhaddou

160 km de Marrakech Exceptionnel pour son vieux village où beaucoup de films ont été tournés. Même si tout est un peu en ruine, il reste plein de magie et de beauté dans ses petites ruelles étroites et ce ksar vous permettra de prendre de superbes photos de coucher de soleil avec des couleurs que vous n’aurez jamais vues ailleurs.

Ouarzazate et Tizi N’Tichka

196 km de Marrakech Ouarzazate vous propose ses studios de cinéma bien connus (Studios Atlas), sa grande kasbah (Taourirt) et son centre artisanal. C’est surtout le point de départ des excursions dans le désert. Tizi N’Tichka (à 2260 m) est la route obligatoire où les paysages de désert et de verdure se mélangent, engloutissant de petits villages berbères typiques.

Le barrage de lalla takertoust

40 km de Marrakech – Un barrage impressionnant vous ouvre son lac artificiel. C’est le lieu privilégié des marocains  pour se baigner dans les eaux claires de cet immense lac qui fait l’objet de convoitises immobilières. En attendant, la vue est magnifique et la on peut même faire du pédalo ou de la barque. Pour les autres, des locations de quads vous permettront de découvrir les environs. Une pointe de fraîcheur et la calme aux portes de la ville rouge.  

Essaouira

186 km de Marrakech – ce petit port de pêche est une ancienne cité fortifiée. La tranquillité de la ville et  son climat particulier en font un lieu de prédilection pour les surfeurs venus du monde entier. Le vent, très souvent présent, freine un peu les fanas de bronzage. La petite Médina a gardé son charme typique. Les poissons fraîchement pêchés  vous seront proposés sur le port, mais n’hésitez pas à cherche les petits restos moins onéreux. L’huile d’Argan est une spécialité de la ville, ainsi que les magnifiques objets en loupe de thuya.    

Les cascades d'ouzoud

202 km de Marrakech – ces cascades se déversent  dans un torrent impressionnant. Si vous êtes courageux, vous pourrez vous rafraîchir dans l’eau pure mais surtout escalader, admirer les moulins et peut-être voir quelques singes… 

Oualidia

210 km de marrakech - Cette petite ville encore peu connue des touristes vous séduira par son authenticité. Les plages sont calmes et propres. Vous pourrez bronzer tout à loisir ou encore partir à la péche avec un authentique marin. La ville est productrice d'huitres fameuses et les fruits de mer vous émoustilleront les papilles.De longues balades vous y attendent.