Tel: +212 661 86 15 27 | Mail: contact@maroc-atlas-voyage.com


Excursion Ouarzazate

Visite de Ouarzazate 1/2 journée

Visite de la ville et de la célèbre kasbah de Taourirt, l’une des plus belles dans la région pour son architecture et sa décoration. De la terrasse de l’ancienne demeure du Glaoui, on a une vue remarquable sur le village fortifié, la vallée, les oasis et les montagnes.

Kasbah Ait Ben Haddou 1/2 journée

Visite de la kasbah d’Aït Ben Haddou, extraordinaire entassement de constructions en pisé brun rouge. Promenade dans le ksar, dédale de ruelles entre de hauts murs, des terrasses étagées, des tours décorées de motifs géométriques. Déjeuner au restaurant face à la kasbah. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, elle a servi pour le tournage de grands films comme « Un thé au Sahara » ou « Lawrence d’Arabie ».

Oasis de Fint 1/2 journée

Excursion en minibus ou en 4x4 dans cette oasis où vous serez accueillis chez l’habitant pour le traditionnel thé à la menthe. Vous pourrez vous balader dans le village pour découvrir le mode de vie des habitants.

Vallée de Skoura 1/2 journée

La vallée de Skoura est située à environ 40 km de Ouarzazate, sur la route des mille kasbahs. De nombreuses kasbahs se nichent dans cet écrin de verdure et ce sont celles d’Amerhidil, la plus connue est d’Aït Abou que nous vous ferons découvrir. Aït Abou est encore habitée par les propriétaires qui vous inviteront à déguster le thé local.

Kasbah Telouet et Ait Ben Haddou 1 jour en 4x4

Départ vers Télouet par piste offrant visite de la kasbah Aït ben Haddou, patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Passage par le superbe village berbère d'Anmiter. Visite de la Kasbah Glaoui à Télouet ayant défendu la route Marrakech - Ouarzazate avant la construction de la route actuelle, par Tizi n'Tichka. Déjeuner à Télouet et visite de la casbah - Retour par la route de Tichka.

Les Gorges du Dades et Todra 1 jour

Départ pour Tineghir, en passant par la vallée du Dadès et la route des mille kasbahs. Arrivée à Tineghir. Visite de la palmeraie puis déjeuner. L’après-midi, incursion dans les fameuses gorges du Todra. Possibilité d’y faire une balade à pied. Retour sur Ouarzazate.

Zagora 1 jour

Départ pour Zagora dans le désert. La route traverse une zone montagneuse offrant de magnifiques paysages de canyons. Puis, à partir de Agdz, elle longe la vallée du Draâ, oasis presque ininterrompue de 200 km. Déjeuner à Zagora, puis visite de la bibliothèque de Tamegroute, et aux dunes de Tinfou. Retour sur Ouarzazate.

Soirée berbére

Au restaurant « Complexe Le Ouarzazate » : dîner/spectacle avec animation par les troupes locales Awach et nomades. Dîner marocain sous des tentes nomades disposées autour d’une grande piscine.

Les dunes de Merzouga 2 jours

Départ de Ouarzazate par la vallée de Skoura et ses kasbahs, Boumalne de Dadès, et Tinghir. Déjeuner dans les gorges de Todra. Ensuite Erfoud et les dunes de Merzouga. Excursion à dos de chameaux pour le coucher du soleil. Logement dans une auberge ou en bivouac. Jour suivant, visite de Rissani et retour à Ouarzazate.