Tel: +212 661 86 15 27 | Mail: contact@maroc-atlas-voyage.com


Présentation de nos Trekks Montagne


Terre de randonnée par excellence, le Maroc offre une multitude de possibilités aux randonneurs.
De la simple balade en famille, à la conquête des sommets de l'Atlas, en passant par les parcours sportifs, le pays se prête particulièrement bien au Trekking.

Massif du Toubkal

Le Haut Atlas occidental côtoie l'océan atlantique entre la ville d'Agadir et Essaouira et se prolonge jusqu' à tizi-n-Tichka, cette partie de l'Atlas constitue la partie le plus élevé de la chaîne de Haut atlas, le Toubkal est le sommet le plus haut en Afrique de Nord ' 4168m d'altitude .

Plusieurs sommets dépassent aussi les 3000m d'altitude: Toubkal, wankrim '4089m', Akswal '3912m', Ifrwan'3996m', Tasska n-Zat '3912m',
Vallée du massif : Vallée Imlil, vallée Ourika, vallée Ouirgan, vallée Zat, Vallée tifnout...

Plateaux : Plateau de Yagour site des gravures rupestres; Plateau de Kik; plateau Oukiamden site extraordinaire pour la pratique du Ski en hiver.
Sites Importants: la vallée d'Ourika, le plateau de Yagour, la vallée de Zat, la vallée d'Imlil, la station d'Oukiamden, le Marabout Sidi Chemharouch, le sommet de Toubkal, la vallée Amsouzarte. Découvrir le programme»

Massif d'Imilchil

 Le Haut Atlas Oriental constitue le prolongement de Haut Atlas Central mais son relief est plus atténué. Il commence de la partie des lacs, marqué par le col Tizi-n- Teghrouizine '2035m' à l'ouest jusqu'aux confins des frontières Maroco-Algérienne à l'Est.
Ce massif est très connu par ces lacs d'altitudes exemple: le lac Isli et Tislite, Ces vallées les plus connues sont : la Vallée de l'assif melloul ' Imilchil', la vallée Anargui, Oued El Abid, Oued Sidi Hamza,Oued Ziz.

Ces montagnes : l'Ayachi '3747m', Maasker '3260m' , Mawtfoud....

Découvrir le programme»

Oasis de Saghro

Le massif de Saghro est un massif volcanique constitué de granite; de laves et de conglomérats qui forme la partie orientale de la chaîne de l'Anti-Atlas.
C'est un massif prés-saharien qui culmine à Almou-n- Mansour '2712m'. Il s'étant entre la vallée de Ziz à l'Est et la vallée de Draa à l'Ouest, la vallée de Dadés au Nord et les Hamada de Tazarine et Draa au sud.
Le climat en hiver il fait très froid la nuit par contre la journée est agréable, la neige peut tomber sur ces sommets et vers son versant Nord, l'été est très chaud et brûlant, dans ces vallées poussent des palmiers,amandiers et d'autres arbres et petites plantes endémiques.

Découvrir le programme»

le massif de Siroua

Le Siroua Ou Sirwa et le Jebel Bani forment la partie sud de la chaîne de l'Anti Atlas. Ce massif volcanique culmine à Jebel Siroua '3305m'. C'est la plus importante région de production du safran au Maroc ainsi que la production des Tapis.
Son architecture très modeste et la disposition de ses villages ne manque pas d'interet pas l'existence des greniers collectifs: exemple Grenier collectif de Tizgui qui est construit au milieu d'une falaise.

Le pays des Amandiers.
 La région de Tafraoute est très connue par les belles montagnes et ses greniers et villages fortifies abrité en altitude, le sommet le plus élevé est le Jebel Lkest.

Découvrir le programme»